ACTUALITES
Libération de détenus politiques: Les autres villes pas encore servies…
Des centaines de prisonniers ont recouvré la liberté. Et la vague venant du côté de Reubeus continue de déferler. Sauf qu’elle tarde encore à atteindre les prisons de l’intérieur du pays. Dans ces geôles de l’intérieur, croupissent jusque -là des prisonniers qui semblent laissés en rade par « ce programme spécial de libération de prisonniers ».
Joint par Pressafrik, Seydi Gassama d’Amnesty international Sénégal, s’alarmait déjà sur la situation de ces mineurs à la Mac de Ziguinchor. Et cela dure presque depuis deux ans. « Nous savons qu’à Ziguinchor, il y a énormément de prisonniers, y compris des mineurs. Certains ont même passé et réussi leur Brevet en prison. Jusqu’ici le procureur s’est opposé à leur libération. Donc toutes ces personnes doivent être libérées immédiatement », confiait monsieur Gassama au bout du fil. Poursuivant, le droit de « l’hommiste » d’ajouter, »nous ne sommes pas encore au courant d’autres personnes libérées à l’intérieur du pays. C’est pour cela que nous demandons que ces libérations puissent concerner les autres prisons du Sénégal ».
Rappelons que vendredi dernier, Landing Diédhiou Camara a trouvé la mort pendant qu’il manifestation sa désapprobation contre le report de l’élection présidentielle.